Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 835 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Lette ouverte aux Révolutionnaires insurgés de la Sierra Facebooka

 

Publié le 8 Août 2017

Pourquoi maintenant ouvrir l'oeil,

le droit

et si tard ? 

 

Lette ouverte aux Révolutionnaires insurgés de la Sierra Facebooka

 

Depuis quelques semaines, les feux de camps des avant-gardes maquisardes de la démocratie piaffe de colère devant la situation à Caracas (qui n'est pas tout le Venezuela).

 

La situation vous insupporte ? Elle est surtout  insupportable pour le peuple Venezuelien.

 

Même si il ne faut défendre que ce qui est défendable, combien serait plus crédibles celles et ceux qui aujourd'hui dénoncent le gouvernement Venezuelien s'ils avaient montré la même détermination et mobilisation à protester contre le blocus économique, les actions ouvertes de subversion de l'intervention publique du ci-devant Juan Carlos dit "little Franco" de Madrid invectivant en public les chef d'états d'Amérique du Sud principalement Chavez et Lula ou le financement par la filière de Miami de toutes les subversions armées.

 

A ce moment messieurs dames les donneurs de leçon, que faisiez-vous ? Canaille le Rouge n'a pas souvenir de vous avoir vu nombreux lors des rassemblement au pied de la statut de Bolivar à Paris pour exprimer votre solidarité.

 

Il est vrai que certains d'entre vous (heureusement pas tous) étaient mobilisés pour soutenir les putschistes de Kiev et leur référence idéologique aux accent nazis prononcés.

 

D'autres attendaient sabre au clair derrière Fabius comment soutenir les maquisards syriens qui se sont révélés n'être que vitrines reloockée d'alqaïda ou autre officine théofasciste.

 

Les parents des précédents quittaient les terrasses du boulevard St Germain pour filer au Trocadéro soutenir avec enthousiasme tant ces "étudiants" de kaboul certes un peu sectaires et turbulents que le Commandant Massoud qui tous ont en coeur massacré les communistes, les démocrates les laîcs, les artistes les poètes les écrivains, l'école le système de santé dont on mesure où ils ont conduit l'Afghanistan aujourd'hui et la régression magistrale et historique que par le sang ils ont imposés aux femmes en particulier.

 

A ceux qui ne supportent pas d'être associé aux précédent (pas de la faute de Canaille le Rouge si certains parcours le temps et l'histoire en proximité avec eux), quand l'impérialisme mettait en route la machiner à broyer les démocrates en Amérique du sud, qu'écriviez-vous, que disiez-vous ? Quelle pétitions et interpellations lanciez-vous ?

 

Les mêmes enfin leur cousins du cônes sud qui promettent le même traitement aux progressistes à la classe paysanne et ouvrière venezuelienne vont-il conserver votre soutien? Allez vous persister à justifier vos positionnement en refusant d'entendre ce que dit un pouvoir légitimé par les urnes depuis des années ? 

 

Quand une opération monté de toute pièce  par les frères de ceux qui sont à l'oeuvre à Caracas, aidé par l'oncle Sam et les héritier de Franco et Salazar, contre le pouvoir démocratiquement élu au Brésil a déstabilisé et renversé qu'avez vous fait, dit, organisé ?

 

Il y a 44 ans, vos aînés faisaient pareil avec le gouvernement chilien lui donnant des leçons depuis la rue de la Huchette  ou le square Montholon avant quatre mois plus tard de dénoncer ce Pinochet qu'ils avaient contribué à légitimer au plan international.

 

Aujourd'hui le seul choix c'est Trump et ses séides (voir ses trois dernières déclarations sur le sujet) ou Maduro.

 

Les barricades n'ont que deux côtés. 

 

Venezuela: Partido Comunista de Chile legitima el gobierno de Maduro y critica a la Cancillería chilena

 

https://www.publimetro.cl/cl/noticias/2017/07/31/venezuela-partido-comunista-chile-le

 


En supplément B.T : Le PCV (Parti communiste du Venezuela) ignoré de l'Humanité (c'est une constance), mais aussi de nos amis José Fort, et Jean Ortiz.


https://prensapcv.wordpress.com/