Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 863 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Sur les décisions de l’Eurogroupe concernant la Grèce , par le parti communiste portugais

 

Communiqué du bureau de presse du Parti Communiste Portugais

 

Sur les décisions de l’Eurogroupe concernant la Grèce – 15 aout 2015

 

PCP012L’annonce par l’Eurogroupe d’un nouveau memorandum pour la Grèce représente l’imposition au peuple grec d’une poursuite de la politique d’exploitation, d’appauvrissement, de soumission aux intérêts des grandes entreprises et les grandes puissances.

 

Un nouveau memorandum qui est imposée à la suite d’un processus inacceptable de déstabilisation et de chantage par l’Union européenne et le FMI, que le gouvernement portugais de la coalition CDS PSD a soutenu et dont le PS était un complice, et a profité des incohérences, des contradictions et des compromissions du gouvernement SYRIZA / ANEL  qui, de manière significative, a obtenu le soutien de la ND et le PASOK pour son approbation au Parlement grec.

 

Un mémorandum qui – concrétisant les décisions du Sommet de l’eurogroupe du 12 Juillet – institue la poursuite de la politique qui a conduit la Grèce à la catastrophe économique et sociale, une dette insoutenable et impossible à rembourser, le pillage de ses ressources, la subordination à la troïka (UE, BCE et le FMI).

 

Le PCP réaffirme sa solidarité avec les travailleurs et le peuple grec dans leur lutte contre les politiques d’exploitation, d’appauvrissement et de soumission.

 

Le PCP réaffirme qu’une politique vraiment attachée aux valeurs de justice et de progrès social, de développement et de démocratie souveraine, exige une rupture avec les contraintes et les conditionnements de l’euro et l’UEM, dictée par les intérêts du grand capital financier et les grandes puissances de l’Union européenne.