Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 851 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Elections anticipées en Grèce !

election urne vote bulletin rouge prcfIl a été abandonné par une partie de sa majorité parlementaire mais, très logiquement, le voilà soutenu par la droite pour la mise en œuvre des contre-réformes exigées par l’UE : le capitulard  Tsipras, l’ex-vedette du Parti de la Gauche Européenne (présidé par Pierre Laurent, secrétaire national du PCF), essaie de sauver sa carrière politique ternie en provoquant des élections anticipées.

Tsipras et Laurent veulent "changer l'Europe" et une "Europe du travail"....et pourquoi pas une OTAN pacifique et anti-impérialiste ?

Tsipras et Laurent veulent « changer l’Europe » et une « Europe du travail » et rester dans l’euro qui protège…. les patrons ! on a vu le résultat !

Tsipras promet, s’il est réélu chef de la majorité, d’atténuer le poids des contre-réformes mortelles en épargnant  les Grecs « les plus fragiles ». Bref, il appelle Syriza à tomber le masque de la « gauche radicale » et à abandonner le baratin sur l’ « Europe sociale » pour le rôle d’assistante sociale de l’euro-austérité sans fin… Et même ça, on peut douter que la Troïka rebaptisée « les institutions » le lui laissent faire maintenant qu’il s’est totalement couché devant Angela Merkel et son fidèle second Hollande !

Pendant ce temps, une partie de Syriza met enfin en question l’appartenance de la Grèce à l’euro et à l’UE, sinon au capitalisme : que de temps perdu avec toutes ces illusions sur « l’euro au service des peuples » !

kke kaisarianh-ekloges-7Que les travailleurs grecs, qui ont la chance de disposer d’un parti communiste combatif et clairement anti-UE, profitent du moins des prochaines élections pour renforcer leur propre classe en votant communiste et en menant le combat patriotique contre la dictature euro-atlantique du grand capital !