Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 1327 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Publié par Jean Lévy

Ce qu’en pense la présidente du parlement, membre de Syriza et avocate anti-corruption

 

Ce qu’en pense la présidente du parlement, membre de Syriza et avocate anti-corruption

BY  · 

11/07/2015

 

Zoe Konstantopoulou n’a pas voulu présider la séance, ni voter le projet de mémorandum cette nuit (elle s’est abstenue), et a déclaré :


« Personne n’a le droit de dévaluer les décisions issues d’un processus existentiel. L’europe se transforme en une prison pour ses peuples. L’euro est utilisé comme un instrument de contrainte imposé aux peuples. L’ Allemagne se comporte comme si le peuple grec lui devait quelque chose alors qu’elle refuse de payer des dommages de guerre à la Grèce. Le OXI du peuple grec nous dépasse tous ici. »

 

Zoé a également ajouté que, selon elle, ce qui se passe est profondément anticonstitutionnel :


Pendant ce temps, à l’extérieur du parlement, près de 20 000 manifestants exprimaient leur désaccord et leur fidélité au OXI.

 

Zoé sera probablement démise de ses fonctions en début de semaine prochaine (presque certain, nombreuses sources) ainsi que les ministres PANAGIOTIS LAFAZANIS (l’une des figures de l’insurrection de l’Ecole Polytechnique contre la Dictature des Colonels) et DIMITRIS STRATOULIS qui ont fortement critiqué ce projet de mémorandum, comme 17 députés Syriza qui ont diversement refusé de le voter (2 non, 8 abstentions, 7 absents dont 4 avec une lettre cinglante) et 15 autres qui l’ont finalement voté en joignant une lettre exprimant leur profond malaise (32 députés en tout).

 

De son côté, MANOLIS GLÉZOS (figure de la résistance au nazisme) est effondré et confirme son départ (déjà prévu) du parlement européen.

 

Je rappelle qu’un nouveau sondage vient de tomber qui confirme que 79% des Grecs ne veulent pas de ce mémorandum « Hollande » et 74% le considèrent en contradiction avec le OXI de dimanche :


La lutte continue, partout, chacun à notre façon, par-delà nos différences.

 

Y.Y.

http://jeluttedoncjesuis.net