Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 832 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

La Schlague allemande, le garrot Hollandais le Knout BCE ?

Publié le 7 Juillet 2015

ou la démocratie de l'UE à l'oeuvre

pour Tsipras.

Le jardin des supplices?

ou la dame à la fourrure ?

La Schlague allemande, le garrot Hollandais le Knout BCE ?

A peine mis en ligne le message précédent portant les doutes de La Canaille sur les choix stratégiques de Tsipras que celui-ci maintenant prisonnier de son Union sacrée avec les tenant du "OUI" se  retrouve occis et prend en pleine figure la réponse de la BCE :


Alors que les banques grecques demandaient que le plafond des fonds d’urgence de liquidité (emergency liquidity assistance, ELA) soit augmenté de trois milliards, la banque centrale a refusé de changer la limite qu’elle avait imposée il y a dix jours. L’aide à la liquidité reste gelée à 89 milliards d’euros. Mais il y a plus grave : la BCE a décidé de durcir les conditions imposées aux banques emprunteuses pour accéder au fonds d’urgence. Une décote – la BCE n’en a pas précisé le montant, il est question de 10 % – va être appliquée sur les titres apportés en garantie (“collateral”) par les banques grecques.

 

Même avec une grande cuillère, penser pouvoir pemettre de survivre dignement en mangeant dans la gamelle du capidiable  est un exercice qui conduit obligatoirement celui qui tient le manche au centre antipoison. 

 

Attention, à celui de l'UE, c'est La Brinvilliers qui assure l'accueil.

 

Rédigé par Canaille Lerouge