Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 1875 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Référendum grec: un « coup d'état » commis par des « bolcheviks »

Rassurez-vous, mes amis et camarades, ceci n'est pas de ma pomme, mais de Jean  Quatremer, porte-flingue attitré de l'UE capitaliste dans les médias français. Les journaux de droite abondent dans cette même violence contre la souveraineté du peuple grec, ce peuple grec que Le Monde et Libération, eux portes-voix historiques de la gôôôche, traitent "d'irresponsables". Fermez les guillemets, pourraient dire des journaleux dans la téloche publique.

Par contre, la Commission européenne, cooptée par les gouvernements de droite et de gôche de l'UE, la BCE et le FMI, dont tous les dirigeant sont cooptés parmi l'oligarchie financière internationale, tous ce beau monde est lui démocrate pur jus.

Hier encore, Obama, gendarme du capitalisme US sur la planète et François de l'Elysée de gôche, dans un communiqué commun, sortaient leur artillerie lourde pour appeler les Grecs à la responsabilité.

La responsabilité, lorsqu'en Grèce, depuis 2010, les salaires ont diminué de 40 à 50%, les retraites ont été abaissées tout comme le Smic, sans parler du chômage et de la pauvreté qui explosent? Bandes de salopards!

Référendum grec: un "coup d'état" commis par des "bolcheviks"