Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 2989 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Syriza donne-t-il des gages à la droite grecque et donc à l'EU?

 

18 Février 2015 , Rédigé par Le Mantois et Partout ailleurs

 

Total respect pour le peuple grec qui a chassé du pouvoir la droite et les socialistes, qui faisaient subir au pays la pire des politiques antisociales ordonnée par l'UE capitaliste et le FMI, autre outil du capitalisme international.

Cette souveraineté démocratique du peuple grec est remise en cause par l'eurogroupe, l'UE et le FMI. Comme quoi la lutte des classes n'est pas défunte sur notre vieux continent.

Or, est-ce pour donner des gages qu'Alexis Tsipras, premier ministre grec et dirigeant national de Syriza, annonce présenter, ce mercredi, comme président de la République,Prokopis Pavlopoulous, membre de la Nouvelle Démocratie(sic), politicien de droite jusqu'au cou, puisqu'il fut conseiller juridique du président de droite de la république jusqu'en 1995, ministre de l'Intérieur et de la Fonction publique de 2004 à 2009 avec toutes les conséquences antisociales que l'on connaît?

J'ai lu cela dans un tout petit encarté en fond de la page 15 de l'Humanité de ce mercredi 18 février 2015. Je n'ai pas lu de communiqué du Parti de la gauche européenne, groupement dont fait partie Syriza et le Fg français avec des élus au Parlement européen.

Puis-je vous dire aïe sans que vous me traitiez d'affreux réactionnaire?

Syriza donne-t-il des gages à la droite grecque et donc à  à l'EU?