Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 1662 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Sans entretenir d’illusions, le peuple grec a besoin de ses résistants

 

06 Février 2015
 

En pleine épreuve de force avec l’UE et la BCE, faut-il voir dans ce geste de Tsipras et son accueil par les députés du KKE, un signe de « dégel » des relations entre lui et eux ?

 

D’une part il n’est pas question d’entretenir des illusions, mais d’autre part s’il veut réellement résister au diktat de la BCE, Tsipras et son gouvernement ont besoin de la résistance du peuple grec, et comme nous l’affirmons ici depuis le début, le bon score de la force organisée du KKE et du PAME est indispensable face non seulement à l’UE, mais au capital, qui est en dernier ressort le véritable ennemi.  

 

En tout cas l’image semble plus fraternelle que l’espèce de « guerre froide » qui prévaut depuis deux décennies entre le KKE et Syriza…

 

UNE TRES BELLE PHOTO ! </p> <p>ATHENES (hier, cérémonie d'ouverture du nouveau Parlement): </p> <p>Tsipras salue les dirigeants du Parti Communiste Grec (KKE).<br /> Ils rétorquent avec un si grand et chalereux sourire aux lèvres (ce n'est pas un hasard, ils n'ont pas l'habitude de.....) !<br /> Nous cliquons sur "Je aime" ! ! !</p> <p>[Merci à  Marios Lolos pour cette photo]

UNE TRES BELLE PHOTO !

ATHENES (hier, cérémonie d’ouverture du nouveau Parlement):

 

Tsipras salue les dirigeants du Parti Communiste Grec (KKE)…


Ils rétorquent avec un si grand et chaleureux sourire aux lèvres (ce n’est pas un hasard, ils n’ont pas l’habitude de…..) !


Nous cliquons sur « J’aime » ! ! !

 

[Merci à Marios Lolos pour cette photo] et merci aux camarades qui l’ont diffusée sur les réseaux sociaux.

 

Même si je ne me sens pas plus Syrza que je n’ai été Charlie, je me dis que peut-être chacun finira-t-il par résister sur ses bases et découvrir dans cette résistance qu’il peut avoir des alliés sans se la jouer marque, logo à vendre…