Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 1385 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

La machine à perdre est enclenchée

 

17 Mai 2017

On ne fait pas de la politique faut-il le rappeler avec la vindicte d’un ego blessé, mais en pensant à ce que l’on veut défendre et aux rapports de forces favorables et défavorables pour le mettre en oeuvre. Quels que soient les griefs que Mélenchon a pu accumuler à tort ou à raison, il ne doit pas penser comme ça et ce SMS relayé par ses lieutenants est un constat de profonde carence. Enfin un autre conseil à donner est de ne pas envoyer de preuves écrites de ce que l’on va accomplir en matière de rupture quand on cherche à en faire porter le poids à l’allié devenu adversaire.

 

Mais le véritable problème est cette folie, cet assaut de médiocrités, on se croirait dans un divorce où tous les coups sont permis sans songer aux conséquences et qui va payer l’addition et à quel prix. C’est globalement écoeurant et désespérant parce que la machine à perdre est enclenchée et cette machine à perdre va donner à Macron la majorité dont il a besoin pour réformer le code du travail par ordonnances, voir aggraver sa politique pour s’allier avec la droite rester la seule force d’opposition conséquente…

 

Tout reste à reconstruire.

 

Est-il possible d’espérer avoir des hommes politiques qui ont prétendu à notre direction et représentation penser comme Robespierre: « nos raisons d’exister valent mieux que notre existence. »

 

 

Cliquez sur l’image pour pouvoir lire cet article du canard enchaîné.