Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 778 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Emmanuel Macron chez son ami le roi du Maroc

Macron apporte ainsi son soutien au roi du Maroc, quand le pays est secoué par l'une des crises sociales les plus importantes depuis l'accession au trône de Mohammed VI.

Depuis le 26 mai 2017, une vague de répression et d'arrestations massives enflamme le Maroc. Ce mouvement populaire est né à la suite du décès de Mouhcine Fikri, mort atrocement broyé dans une benne le 28 octobre 2016, alors qu'il tentait de sauver sa marchandise confisquée et jetée arbitrairement par la police dans un camion-poubelle. Le monarque  a répondu par le refus de tout dialogue avec les représentants de ce mouvement. Il a poursuivi et arrêté ses leaders pour "atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat”

Les progressistes ne peuvent que s'indigner face aux atteintes aux libertés fondamentales et au manque de respect des conventions internationales. Mais pour le président de notre mauvaise république, aux ordres du capital, rien de tel qu'un voyage d'Etat, parce que business is business.

Il est vrai aussi que nombre de hors-sol français de la finance et de la politique politicienne ont des résidences secondaires dans ce pays. Et que l'ancien pouvoir socialiste ne fut pas en reste pour accueillir Mohammed VI à l'Elysée et de lui rendre un petit coucou chez lui à Rabat.

Emmanuel Macron chez son ami le roi du Maroc