Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 1862 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Publié par  Le Mantois et Partout ailleurs

Muriel Péricaud de droite remplace Myriam El Khomri de drauche au ministère du Travail: Aïe!

La seconde, sous François Hollande, a bien ouvert les portes à la seconde pour massacrer les droits sociaux conquis par les travailleurs, notamment le Code du travail.

Le président de droite de la République remplace donc une femme de drauche par une femme de droite. Madame El Khomri, fidèle aux diktats du patronat, n'a rien fait pour réduire les inégalités entre les femmes et les hommes au travail. Madame Péricaud, qu'on dit de la société civile pour tromper le chaland, ne fera pas mieux. Mais qui est-elle?

Depuis janvier 2015, elle est directrice de Business France, une agence nationale malgré sa dénomination, sous tutelle de plusieurs ministères. C'est à dire qu'elle a été nommé à ce poste sous le gouvernement socialiste. Fut-elle de gôche? Ben oui, de 1985 à 1993 elle a bossé dans des cabinets ministériels socialistes et pas pour tirer des photocopies.

Puis, ayant appris sans doute à gérer loyalement les affaires du capitalisme, le secteur privé lui ouvre ses portes. Comme dit Wikipédia, elle va être" membre de comités exécutifs et de conseils d'administrationde grands groupes internationaux". Toujours pas pour tirer des photocopies. Exemple: de 2002 à 2008, DRH chez Dassault systèmes, de 2008 à 2013, DRH du groupe Danone. De 2001 à 2014, elle est aussi administratrice de Orange. Depuis 2013, elle siège au conseil d'administration de la SNCF, depuis 2014 à Aéroport de Paris et depuis 2015 à l'établissement public de Paris-Saclay. François Hollande a apprécié ses services, puisqu'il la nomme officier de l'Ordre national du mérite en 2015.

J'oubliais de dire que les médias de la pensée unique racontent d'elle "qu' il s'agit d'une personnalité issue de la société civile. Elle n'est donc pas encartée dans un partiLCI de ce jour.

L'Express l'Entreprise de ce jour titre lui "Muriel Pénicaud, une ministre du Travail au "profil exemplaire" selon les patrons."

Sinon, à part ça, comment ça va chez vous, les gens d'en bas?

CAPTURE D'ECRAN

CAPTURE D'ECRAN

Mince, je me suis trompé d'époque. Mais peut-être pas en changeant la dame de gauche.