Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 2710 invités et aucun membre en ligne

Flux RSS

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Environnement 2017

Publié par  El Diablo

Réchauffement climatique ? Non ÈRE GLACIAIRE !

Réchauffement climatique ? Non ÈRE GLACIAIRE !

Article repris sur le blog Science et Politique 

La température actuelle me rappelle plusieurs articles scientifiques que j’ai lu récemment selon lesquels non seulement le réchauffement climatique est peu probable, mais il est de plus en plus probable que nous nous dirigeons vers une nouvelle ère glaciaire.

C’est donner bien trop de crédit et de pouvoir à l’humain de croire qu’il peut à lui seul changer le climat de la planète en quelques décennies. Depuis des millions d’années, il y a des cycles d’ère glaciaires durant environ 100000 ans, suivis de périodes plus chaudes durant environ 10000 ans. La dernière ère glaciaire s’est terminée il y a environ 10500 ans, donc on est à la fin du cycle et une nouvelle ère glaciaire est due d’arriver bientôt.

Certains cycles solaires et de l’orbite de la terre autour du soleil pourraient être responsables de ces changements climatiques

En plus, le léger réchauffement qui s’est produit dans les dernières décennies à changé les courants marins. Le Gulf Stream est nécessaire pour réchauffer l’Europe, particulièrement le nord de l’Europe qui serait encore plus froid que le nord du Québec sans ce courant d’eau chaude océanique. Les courants marins permettent d’égaliser la température de la planète, sans eux, les pays plus au nord ou au sud seraient sous plusieurs kilomètres de glace, comme lors de la dernière ère glaciaire.

Et selon certains, ça peut se produire rapidement, en moins de 20 ans! Ça serait déjà catastrophique de perdre des centaines de milliers de kilomètres de terrain, le changement de température rendrait des terres fertiles incapable de produire de la nourriture. Mouvement de population, conflit, guerre et famine. Ça serait 100 fois pire qu’un réchauffement climatique.

Les documents utilisés par les extrémistes écolos sont souvent truffées d’erreurs, d’exagérations et souvent de faits inventés. Le fameux film de Al Gore « Une Vérité Qui Dérange » était plein d’exagérations, et Al Gore a avoué qu’il avait gonflé certaines statistiques, pour la cause! Pourtant des gens utilisent encore des statistiques tirées de ce film, et les considèrent comme des « faits ».

Les documents suivants sont produits pour la plupart par des scientifiques, et basés sur des faits vérifiables:

Liens:
http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/2009/03/coming-of-age-i.html#more

http://news.nationalgeographic.com/news/2005/11/1130_051130_ice_age.html

http://www.backwoodshome.com/articles2/silveira86lw.html

http://english.pravda.ru/science/earth/106922-earth_ice_age-0

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1085359/Global-warning-We-actually-heading-new-Ice-Age-claim-scientists.html

http://www.newmediaexplorer.org/sepp/2004/02/07/global_warming_or_ice_age_coming.htm

http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/2009/01/is-there-unstop.html

SOURCE :

 

Réchauffement climatique? Non ERE GLACIAIRE!

 

https://crioux.wordpress.com/2009/01/14/rechauffement-climatique-non-ere-glaci

Publié par  El Diablo

ÉNERGIE « RENOUVELABLE » : A propos des ÉOLIENNES…Que penser de ce reportage ?

capture d'écran

capture d'écran

 

« Il est temps que les Français, les politiques, les écologistes, un tant soit peu honnêtes, fassent cesser cette gabegie dont les conséquences seront à très court terme irréparables. »


Reportage et enquête d’Armel Joubert des Ouches(*)pour Réinformation TV : http://reinformation.tv/energie-eolie...


(*) Armel Joubert des Ouches est un journaliste indépendant, biographe, réalisateur de documentaires et compositeur.