Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 849 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Bulgarie: les diplômés sans-abri

 

12 Octobre 2016

La Pravda №107 (30458) les 27-28 Septembre 2016

 

Auteur: Vlado Radev.

https://kprf.ru/pravda/issues/2016/107/article-56222/

 

Une personne sans-abri sur quatre en Bulgarie possède un diplôme d’enseignement supérieur. Habituellement, ce sont des personnes âgées de 50 à 60 ans et, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ce sont souvent des gens qui dans un passé récent effectuaient un travail hautement qualifié – tel est le résultat d’une recherche menée par l’organisation « Gorodskie Nomady » (nomades urbains) parmi un millier de sans-abri.

 

Tel que rapporté par l’Institut national de la statistique, il y a environ 1370 sans-abri dans le pays, mais, selon l’organisation « Gorodskie Nomady », ils seraient près de 20 000. Aujourd’hui, le principal problème avec ces gens est qu’ils ne peuvent pas obtenir un emploi en raison de l’absence d’un lieu de résidence permanent. « Il y a des cas où les gens vivent dans la rue et souvent avec des membres gelés et ne peuvent pas être admis à l’hôpital en raison de l’absence d’adresse », – dénonce l’association. Le gouvernement refuse toute aide sociale aux sans-abri.

 

Parmi les sans-abri, selon le journal bulgare « Telegraph », un grand nombre de personnes ont un parcours de vie très riche – tels que les artistes, les enseignants et les bibliothécaires.

 

Trad MD pour H&S