Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 777 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Quand l'Eglise de Rome est toujours réactionnaire

Le chef de l'église catholique a l'habitude de parler avec des journalistes dans son avion, afin que cette petite cour répande ses messages dans le monde.

Cette fois, François du Vatican a tiqué contre les manuels scolaires français qui n'iraient pas dans la voie des dogmes du dieu qu'il représente sur terre. Bref, celui qui est élu après que de la fumée blanche soit sortie de la cheminée du Vatican, s'en prend une fois encore à la fumeuse théorie du genre prônée par les plus réacs, dont les toutes les religions françaises se firent les défenseurs, notamment dans les manifs contre le mariage pour tous.

Le Sniupp-FSU, syndicat majoritaire parmi les enseignants, déclare: "ll n'y a pas d'enseignement de la théorie du genre ni à l'école ni au collège. À l'école, il n'y a pas de programme spécifique dans les manuels scolaires sur l'égalité homme-femme. On apprend le vivre ensemble au quotidien: ce n'est pas parce que tu es un garçon que tu ne dois pas ranger les affaires après un cours de biologie, ce n'est pas parce que tu es une fille que tu ne peux pas courir. On explique aussi que si un garçon veut faire de la danse et une fille de la boxe, ce n'est pas un problème, et on rappelle à l'ordre en cas de propos homophobes. Mais en aucun cas l'école - et les manuels scolaires - n'influencent le choix sexuel des enfants. On en est même loin: les stéréotypes ont la vie dure dans les manuels scolaires: souvent encore, maman fait la cuisine et papa regarde la télé."

Alors du coup, ce petit dessin:

Quand l'Eglise de Rome est toujours réactionnaire