Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 938 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Publié par  El Diablo

PCF : Les tenants de « L’Europe sociale » jugent le programme économique de la « France Insoumise »

PCF : Les tenants de « L’Europe sociale » jugent le programme économique de la « France Insoumise »

Commission économique du PCF:

Le programme de la « France insoumise » : des choix contraires à ce pour quoi nous combattons

« Nous entrons en campagne en soumettant au pays un pacte d’engagements pour une nouvelle majorité. Pour construire la politique et le rassemblement dont la France a besoin, nous nous adressons à toutes les citoyennes et tous les citoyens qui partagent notre ambition, aux syndicalistes, aux militantes et militants associatifs, aux artistes et aux intellectuel-le-s, aux forces du Front de gauche, à la France insoumise, aux socialistes qui veulent retrouver le chemin de la gauche, aux écologistes. Nous leur proposons de débattre de ce pacte d’engagements pour construire le socle d’une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale qui soit formée par les forces de la gauche d’alternative ». Ainsi la résolution adoptée par la conférence nationale du PCF définit-elle l’effort engagé en vue des échéances de 2017.

La confrontation des axes de rassemblement proposés par le PCF avec les programmes des différentes forces se réclamant de la gauche d’alternative doit ainsi permettre d’identifier les différences et les points de convergences à partir desquels un effort peut être engagé pour parvenir à surmonter les contradictions qui existent naturellement entre forces politiques différentes. C’est dans cet esprit que la commission économique (1) du PCF a mené un examen du programme de Jean-Luc Mélenchon, dont le détail, exposé point par point au regard des sept axes de rassemblement proposés par le PCF, peut être consulté sur le site de la revue Economie et politique.(http://www.economie-politique.org/93807)

PCF : Les tenants de « L’Europe sociale » jugent le programme économique de la « France Insoumise »

Il nous semble utile de préciser que le blog d’El Diablo, porteur de valeurs progressistes et patriotiques, est totalement indépendant de toute organisation politique ou syndicale. Ainsi, dans le cadre des débats autour des prochaines échéances électorales, et notamment de la candidature de Jean-Luc Mélenchon, il donne à lire divers points de vue sans prendre, pour le moment, position pour telle ou telle option.