Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 3048 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Vendredi 23 janvier 2015

Davos : un forum des riches à 40.000$ l'entrée...

 

LE FORUM DES RICHES

Actualités Politique, Monde, Economie et Culture - L'Express

1700 jets privés volent vers Davos

40.000 $ l'entrée !

pour parler de... réchauffement climatique

 

Par LEXPRESS.fr,

 

publié le 21/01/2015

 

40 chefs d'Etat, dont François Hollande, et 2500 chefs d'entreprises se réunissent à partir de mercredi à Davos pour évoquer notamment les problèmes de climat.

 

Un rassemblement qui ne manque pas de paradoxes. 

 

1700 jets privés volent vers Davos pour parler de... réchauffement climatique

Le centre des congrès à Davos, à la veille de l'ouverture du Forum économique mondial, le 20 janvier 2015

afp.com/Fabrice Coffrini

 

"Ne vous inquiétez pas. Je suis sûre que ces jets privés ne polluent pas" Le journaliste Daniel Greenfield a l'ironie facile lorsqu'il évoque le forum mondial de l'économie à Davos (World Economic Forum). Dans une tribune pour le magazine en ligne Frontpagemag, il fait remarquer que plus 1700 jets privés vont se rendre dans la ville suisse pour cette rencontre devant traiter du réchauffement climatique. Le forum de Davos a ouvert ses portes ce mercredi, il se terminera samedi. 

 

Citant Newsweek, il fait remarquer que l'armée de l'air helvète a dû ouvrir une base militaire pour la première fois afin d'accueillir les avions des grandes richesses de ce monde. Plus de 40 chefs d'Etats et 2500 PDG sont présents. Parmi eux, le chanteur Pharrell Williams, le producteur Kevin Wall ou encore l'ex vice président américain Al Gore. Le réalisateur du documentaire sur le réchauffement climatique, Une vérité qui dérange, a profité de l'occasion pour annoncer l'organisation d'un grand concert consacré au réchauffement climatique. 

 

40.000 $ L'ENTREE

 

Le forum doit trouver un moyen de lutter contre les inégalités salariales alors que le prix d'entrée est fixé à 40 000$. Le journaliste rappelle que les convives n'auront pas un rythme de vie très économe. En plus des jets, loués 10 000 à 15 000€ l'heure, les dirigeants pourront se balader sur le forum en hélicoptère. Autre contradiction, un public composé à 83% d'hommes devra trouver des solutions pour réduire les inégalités entre hommes et femmes.