Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 961 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Concurrence libre et non faussée façon british dans la Manche

 

20 Janvier 2015 , Rédigé par Le Mantois et Partout ailleurs

 

A ma droite, le pays de la City et de ses paradis fiscaux sous la couronne de sa gracieuse majesté Elisabeth 2.

A ma gauche, les travailleurs de la Scop My Ferry link. Cette société coopérative et participative avait peut-être pris ce nom british pour amadouer la grande Albion, porte-flingue du capitalisme US en Europe.

Les travailleurs de My Ferry Link bossaient autour de 3 navires battant pavillon français. Eurotunnel était aussi de la partie entre Calais et Douvres en Angleterre.

Et puis, touché, l'Autorité de la concurrence britannique, le 27 juin 2014, interdisait à la marine gauloise d'aborder au port anglais de Douvres. On a fait appel du côté d'Astérix. Ben oui, près de 600 travailleurs sabordés dans la Manche qui ont mis la main à la poche pour bosser et non pointer à Pôle emploi. Et puis dernièrement, touché coulé, figurez-vous que Eurotunnel n'en veut plus de la Scop. Il quitte le navire. Il y a plus de fric à faire dans un métrotransmanche entre le Pas-de-Calais et le Kent.

Oui, mes amis et camarades, Eurotunnel est une société privée cotée en Bourse à Paris et à Londres. Et le capitalisme, ça n'a rien d'humain.  A moins que je ne me trompe.

Par contre les 2 capitaines sont copains de chez copain! Et pourquoi ne le seraient-ils pasenfin...

Concurrence libre et non faussée façon british dans la Manche