Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 1089 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Ami, entends-tu ?

 

Publié le 28 Décembre 2015

la réaction,
sous toutes ses formes,
qui se déchaîne.
Ami, entends-tu ?

"Dans l’après-midi, après s’être déplacés, sans incident, dans plusieurs lieux d’Ajaccio, environ trois cents manifestants s’étaient massés aux portes du quartier populaire ajaccien des Jardins de l’Empereur, faute de pouvoir y pénétrer comme ils l’avaient fait les jours précédents en raison d’un arrêté préfectoral pris dans la nuit de samedi à dimanche et valable jusqu’au 4 janvier. Une cinquantaine de personnes étaient encore sur place en fin d’après-midi.

« L’arrêté a été parfaitement respecté », a assuré le préfet de Corse Christophe Mirmand sur BFM TV, relevant que les manifestants n’avaient pas cherché à entrer dans le quartier sécurisé par un important dispositif de police." 
Le Monde 28/12/2015
 
L'Etat d'urgence interdit les manifs à Paris ; le pouvoir laisse les factieux s'organiser et défiler à Ajaccio. 
 
Que les crétins ayant agressés pompiers et policiers soient retrouvé et présenté à un juge, bien sûr. mais laisser se lonter des expéditions punitives sur des bases, cela resemble trop à la tolerence d'une forme de pogrom pour ne pas dénoncer la tolérance gouvernementale  (pour une chemise de soie LaValls avait mis la France en émoi.
 
Et là, "il contient".
 
Notons qu'on a jamais vu de "manif de masse" à Ajaccio pour aller chercher les incendiaire de maquis, les truands qui tirent à l'arme de guerre dans les rues ou les affairistes verreux et autres promotteurs délinquants qui pillent les finances insulaires. 
 
C'est bien d'une structuration fasciste qu'il s'agit avec ces évènements (qui sont tout sauf que des incidents).
 
En vérité ce que fait le gouvernement c'est marquer un pli contre le mouvement populaire en satisfaisant par ce cadeaux la vieille réaction française qui depuis son "dehors les métèques" des années 30 combat le droit du sol né avec la Révolution.
 
Ami, entends-tu ?
Pour ceux qui avaient encore des doutes, le twitt ci dessus, juste sorti de la benne à ordure.
 
Voila le choix de LaValls. Il laboure et sème les autres sauront sarcler et récolter.
 
Il est à noter (et Canaille le Rouge attend toujours le moindre embryon de démenti argumenté) que depuis aout 14 toutes les mises en guerre dont celles coloniales, les régression et répressions sociales majeures, toutes ont été initiées et mises en oeuvre par la galaxie "SFIO Radicaux". La droite ne faisant "qu'affiner le produit" voir parfois (guerres coloniales) organisant sous la pression populaire la sortie du marigot.
 

Rédigé par Canaille Lerouge