Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 2877 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Pâté d'alouette gratiné à la féta

Publié le 24 Juin 2015

Nouvelle cuisine

ou

la marmite du diable

Avec si vous le désirez musique en bas du bocal (allez y voir)

Avec si vous le désirez musique en bas du bocal (allez y voir)

 

Vous connaissez la recette du paté d’alouette ?

 

Ce sont les proportions qui donnent son charme ou pas à la recette et, selon que la note est salée (ou pas), pimentent les réactions de celui qui l'a dans l'assiette laquelle est là est un tantinet fiscale :

Du boeuf, du porc et une alouette pour le fond et des épices.

 

Cette recette, en ce moment est semble-t-il à servir avec des choux de Bruxelles ou de la choucroute.

 

Voici la version que les patrons du Mac Do de l'UE tentent de faire ingurgiter du côté du Pirée.

 

La recette est ici décryptée par S Kouvalekis, c'est la version que vous propose La Canaille.

 

Mais d'abord, petit jeu : 

 

Trouvez le boeuf, l'Alouette?

 

Un indice, les porcs sont à trouver du coté du FMI de la BCE, et que le marmiton chargé de présenter le plat préside le groupe GUE à Strasxelles & Buxsbourg.




"Grèce: voici le détail des charges qui pèseront sur les épaules des salariés et des retraités que propose, dans le cadre du plan d'austérité soumis à la Troïka,le gouvernement Syriza.

L'idée centrale est de ne pas opérer de coupes nominales mais d'alourdir les cotisations sur les salaires et les retraites, d'augmenter les impôts et de maintenir, quitte à la modififier marginalement, certaines des taxes soi-disant extra-ordinaires que le précédent gouvernement avait instituées, tout particulièrement la dite "taxe de solidarité" et l'odieuse taxe sur le foncier (ENFIA).

Les augmentations de charges se présentent donc comme suit:


1. pour les salariés


+1% de hausse des cotisations employés pour le régime général des retraites, ce qui rapportera 300 millions d'euros sur deux ans.


Les cotisations pour les caisses complémentaires de retraites passent de 3 à 3,5%, ce qui rapportera 370 millions sur deux ans.


La hausse de la taxe de sur la solidarité retombera sur les salariés à hauteur d'environ 470 millions.


2. pour les retraités

 

- une nouvelle cotisation de 5% sur toutes les retraites est instituée, qui n'existait donc pas jusqu'ici, à destination des caisses complémentaires, qui rapportera 240 millions sur deux ans.


- les cotisations sur les retraites pour la couverture santé passe de 4 à 5%, la mesure rapportera 405 millions sur deux ans.


D'une façon générale, selon les estimations qui sont faites, la charge globable de 8 milliards de coupes et de nouvelles taxes et cotisations prévue par le plan d'austérité est répartie comme suit:


- pour les salariés et retraités: 4,5 milliards, soit 57% du total.

 

- pour les entreprises et les hauts revenus, 2,8 milliards, soit 35% du total.


Le reste (0,6 milliards, soit 8% du total les épices de la recettes -note de C le R- proviendra de taxes sur la téléphonie mobile, les jeux de hasard et la réduction des dépenses militaires.


Je répète qu'il ne s'agit que des dernières propositions du gouvernement grec, la facture finale sera sans aucun doute significativement plus lourde."

 

Victoire du socialisme déferlant ou comédie de façade ?

 

Attendons ce que vont en dire les grecs mais à coup sûr ce n'est pas le chant de l'alouette que va entendre  Tzypras mais plutôt d'autres nom d'oiseaux au vol noir et lourd de disette.

 

Rédigé par Canaille Lerouge