Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 2948 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

49-3: les représentants de la Nation comptent pour rien

49-3: les représentants de la Nation comptent pour rien

Encore que je sois poli, parce qu'un autre terme me venait pour finir mon titre. Bref, contrairement à l'idée véhiculée par la pensée unique, un député ne représente pas uniquement sa circonscription, mais la NATION tout entière. Il détient donc un mandat national de représentant du peuple souverain. Avec le 49-3, plus de représentant de la nation, puisque seul prime le diktat du palais de l'Elysée.

J'ai ai entendu beaucoup critiquer ce déni de la démocratie. Le PCF, pour les élections régionales de décembre prochain, propose une Union populaire avec tous ceux qui seraient contre la politique conduite par le MEDEF et François de l'Elysée. Les députés FG ont donc proposé aux représentants écolos et socialos de la NATION, hostiles au 49-3, de signer une motion de censure pour tenter de renverser ce gouvernement des riches et du patronat. Lu dans l'Humanité de ce matin: "Non", ont répondu les députés socialos frondeurs et le groupe écolo. Ben oui, coco, l'intérêt politicien de leur Parti passe avant l'intérêt de la Nation.

Bon, on va attendre pour des lendemains qui chantent...

Quant aux régionales de décembre 2015, il ne reste plus qu'à écrire au Père Noël. 

Et de remplacer l'Internationale par Petit papa noël quand tu descendras du ciel. C'est plus dans le ton. Mais comme d'habitude, je dis ça mais je dis rien.

49-3: les représentants de la Nation comptent pour rien