Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 3018 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Vendredi 23 janvier 2015

Grèce: Le Secrétaire général du KKE ....

                                                                   

 

AKROPOLI2

Le Secrétaire général du KKE, Dimitris Koutsoubas, dans une interview pour «Έθνος της Κυριακής» a déclaré que les députés communistes pourraient soutenir ce qu’il nomme les «petites victoires» pour les travailleurs. Il explique que le KKE soutiendra les initiatives législatives du gouvernement de SYRIZA si elles sont positives pour les travailleurs, et si elles remettent en cause toutes les pertes subies au nom de l’Union Européenne, de la dette et de la rentabilité capitaliste.

« Bien sûr, si les circonstances le permettent et que le gouvernement porte une loi pour casser les régressions, nous voterons pour. Par contre le gouvernement de SYRIZA votera t-il les lois populaires déposées le KKE à la Chambre? »

Le KKE mobilisera le peuple pour conquérir de nouveaux droits

Interrogé sur la question d’un éventuel soutien à M. Tsipras, le Secrétaire général du KKE a déclaré que le président de SYRIZA « n’est pas naïf, il ne veut pas des voix gênante du Parti communiste contre un gouvernement qui va (selon le KKE) continuer sur la même voie que les gouvernements précédents, et qui aura les mêmes conséquences tragiques pour le peuple ».

« Si le Parti communiste se montre ouvert à un tel gouvernement, le peuple ne fera plus confiance au KKE, nous couperions tous les liens avec lui, comme d’autres Partis communistes qui ont soutenus des gouvernements » ajoute t-il.

Le Parti communiste entend mobiliser la rue après l’élection, M. Koutsoubas déclare que « c’est le seul moyen pour que le peuple arrache des conquêtes et des droits, pour contrer les mesures impopulaires, et pour ouvrir une perspective de jours meilleurs pour nous et nos enfants »

source : initiative communiste